Baptiste Ducassou, Bixintxo Bilbao, et Peio Larralde ont appris l'amour du jeu à main nue, auprès des éducateurs bénévoles des clubs de pelote de leurs villages. A Itxassou, Ciboure, ou Hasparren, ils sont désormais considérés comme les nouveaux princes des canchas.
Ils ont en commun d'avoir grandi une pelote à la main
En une année, ils ont raflé les titres les plus prestigieux. Baptiste Ducasssou, a été sacré champion du monde en main nue individuel à Mexico. Peio Larralde et Bixintxo Bilbao, champions de France, en double.Derrière chaque réussite, une famille, des proches, très investis. Et des "anciens", pelotari multi récompensés, aux conseils en or, comme Pampi Laduche ou Manu Martiarena.
Ce nouveau trio gagnant de la pelote, se concurrence, s'affronte et s'estime. Ils avaient l'ambition, petits, de prendre la place des Waltary et autres Xala. Ils commencent à frôler leur rêve.
Un magazine de Stéphanie Deschamps, Emmanuel Galerne et Francine Bétat
L'un est champion du monde, les deux autres champions de France, tous trois ont à peine plus de 20 ans et incarnent l'espoir de la pelote française. Portés par leur famille et soutenus par les anciens, ils racontent leur passion.
Plus d'infos sur http://eskupilota.org/
Au #trinquet Garat #Garazi avec #BaptisteDucassou Tournage mag @F3euskalherri Sur la nouvelle génération de pelotari pic.twitter.com/joXgSaZLdE
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) 2 Novembre 2015
En tournage avec @PeioLarralde pour le mag @F3euskalherri Bientôt ! pic.twitter.com/wWs1KI5R17
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) 2 Novembre 2015