Des mois après l'achat du terrain, les travaux du futur centre commercial des Allées shopping, près de Bayonne, n'a toujours pas commencé. En conséquence du retard accumulé, le groupe Auchan a décidé de se retirer du projet.
La vente du terrain a été actée en février dernier, et le centre commercial des Allées shopping d'Ondres, près de Bayonne, devait ouvrir fin 2017. Mais le chantier prend du retard, et le premier coup de pelleteuse n'a toujours pas été donné. Le permis de construire a été validé et restera valable jusqu'en 2021.
Vendredi 28 octobre, le projet a pris du plomb dans l'aile. Le groupe Auchan a annoncé dans un communiqué qu'il se désengageait du projet, qui a selon lui trop traîné. Il regrette n'avoir "aucune visibilité sur une date possible de démarrage de chantier et encore moins sur une date d'ouverture". Et ce, alors que quelques kilomètres plus loin, le centre commercial concurrent Ikea-Ametzondo a déjà ouvert ses portes.
Le propriétaire, le groupe Sodec, a déclaré dans un communiqué qu'il ne remet en aucun cas les Allées shopping et précise qu'un contentieux juridique est en cours suite au désistement d'Auchan. Il précise que le projet "se fera, avec ou sans Auchan".