À Ondres, les Allées shopping prennent du plomb dans l'aile

Alors que l'ouverture des Allées shopping est prévue pour 2017, le premier coup de pelleteuse n'a toujours pas été donné. Nouveau rebondissement : le groupe Auchan s'est désengagé du projet.

Des mois après l'achat du terrain, les travaux du futur centre commercial des Allées shopping, près de Bayonne, n'a toujours pas commencé. En conséquence du retard accumulé, le groupe Auchan a décidé de se retirer du projet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vente du terrain a été actée en février dernier, et le centre commercial des Allées shopping d'Ondres, près de Bayonne, devait ouvrir fin 2017. Mais le chantier prend du retard, et le premier coup de pelleteuse n'a toujours pas été donné. Le permis de construire a été validé et restera valable jusqu'en 2021.

Vendredi 28 octobre, le projet a pris du plomb dans l'aile. Le groupe Auchan a annoncé dans un communiqué qu'il se désengageait du projet, qui a selon lui trop traîné. Il regrette n'avoir "aucune visibilité sur une date possible de démarrage de chantier et encore moins sur une date d'ouverture". Et ce, alors que quelques kilomètres plus loin, le centre commercial concurrent Ikea-Ametzondo a déjà ouvert ses portes.

Le propriétaire, le groupe Sodec, a déclaré dans un communiqué qu'il ne remet en aucun cas les Allées shopping et précise qu'un contentieux juridique est en cours suite au désistement d'Auchan. Il précise que le projet "se fera, avec ou sans Auchan".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité