Ouverture de la déviation de Saint-Pée-sur-Nivelle

Fini le passage des 18000 véhicules tous les jours dans le centre-ville. La déviation a été mise en fonction hier. De quoi redonner un peu de quiétude au bourg, peut-être trop de quiétude pour certains qui craignent qu'il y ait moins de vie dans le centre de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ne porte pas encore de nom mais déjà beaucoup la connaissent, en tous les cas ils étaient un certain nombre à l'attendre depuis longtemps.

La déviation de Saint-Pée-sur-Nivelle a été mise en en fonction hier. Ainsi 18000 véhicules contourneront tous les jours la commune par le Sud-Ouest.

"Ça bouchonne moins dans le centre-ville, c'est très bien" se rejouit au automobiliste.


Il faut dire que le passage journalier de 600 camion dans le bourg causait bouchons, pollution et nuisances sonores. 

Pour autant certains craignent que bon nombre d'usagers de la route ne s'arrêtent plus dans le centre. Comment faire pour que le centre reste un lieu de vie ?

"Ils sont en train de décaler le village sur Ibarron maintenant, les gens ne viennent plus au bourg. Tous les commerces vont se greffer autour d'Intermarché ainsi de suite" explique la propriétaire d'un Tabac de Saint-Pée.


Le 15 décembre prochain, le rue principale de Saint-Pée-sur-Nivelle, sera elle mise à sens unique, à titre expérimental.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder