Parcours du Tour de France 2015 : le bonheur des béarnais

Le Tour passera par La-Pierre-Saint-Martin et Pau en 2015.... mais nulle part ailleurs en Aquitaine. Une fois de plus les béarnais sont les grands gagnants de la Grande Boucle. Sur place amateurs de cyclisme et professionnels du tourisme se frottent les mains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès hier la carte avait "fuité" sur les réseaux sociaux.

Le départ de la course était, lui, déjà connu il est donc confirmé. Le 4 juillet 2015, les cyclistes partiront donc d'Utrecht aux Pays-Bas. C'est la 21e fois que le Tour s'élancera de l'étranger.

Cambrai devrait être la première "ville arrivée" en France.

Puis les sportifs traverseront Amiens, Le Havre, Livarot. S'ensuivront trois étapes à Fougères, Rennes et Vannes afin de prendre la direction de la Bretagne.

Comme les élus locaux l'avaient affirmé, une étape devrait arriver à La Pierre-Saint-Martin le 14 juillet. La station était candidate de longue date mais jamais retenue jusque là. Le Tour était bien passé par le col de La Pierre mais sans s'y arrêter...
Puis c'est de Pau que les coureurs s' élanceront à nouveau sur les routes vers Cauterets.


Puis direction les Alpes en passant par Rodez, Mende avec la montée de la Croix-Neuve, Valence, Gap. La deuxième journée de repos est prévue le 21 juillet.

Enfin, une étape de taille attend les coureurs, à la veille de l'arrivée prévue sur les Champs-Élysées : l'Alpe-d'Huez et ses 21 virages mythiques.


Voyez le reportage d'Olivier Prax sur le parcours de la Grande Boucle 2015 et la satisfaction des béarnais  :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information