REPLAY. Playoffs de Basket PRO B : Pau perd à domicile face à Vichy d'un seul point : 72 à 73

replay

La rencontre a été très serrée. Mais ça ne passe pas pour l'Elan béarnais qui perd d'un tout petit point. Le septième du classement, Pau Lacq Orthez, n'a pas pu tenir tête aux Auvergnats de Vichy, classés deuxième en Pro B. Un match retour alors que les Auvergnants ont gagné à l'aller. Fin de la partie pour ces playoffs pour les Béarnais.

Un match à en perdre haleine mais les Palois n'ont pas résisté aux Auvergnats. Ils s'inclinent d'un tout petit point 72-73. Cela signe la fin de l'aventure pour l'Elan béarnais dans ces playoffs.

Le quatrième quart repart avec l'avantage à Vichy par 66 à 64. Toujours aussi serrée ce match. 

Mais les drapeaux béarnais flottent dans les mains des spectateurs et les basketteurs de l'Elan  prennent l'avantage lors du début du troisième quart temps 52 à 46 alors qu'il reste 7 minutes 30 à jouer.  Puis le coude à coude reprend.

Les deux équipes sont au coude à coude lors de la première mi-temps de la rencontre sur le parquet du palais des sports de Pau. Vichy domine 46 à 42. 

Le match est à revoir en replay pendant trente jours sur France.tv. Il a été commenté par Freddy Vétault et Simon Darnauzan. 

A savoir avant le match

C'est un match retour à haut risque pour les Béarnais. A l'aller, ils ont perdu à Vichy jeudi soir 16 mai (85-71). Les premières minutes de jeu ont été favorables à l'Elan béarnais mais la rencontre a ensuite été tourné court pour les Palois qui n'ont pas pu reprendre la main. 

Les Auvergnats, eux, ont connu une rencontre rassurante à l'aller. Les hommes de Guillaume Vizade peuvent aborder plus sereinement le déplacement à Pau dimanche prochain. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité