Le nouvel actionnaire du club, l'entreprise Eat4Good de Sébastien Ménard, était ce lundi devant la commission d'appel de la Fédération française de basket-ball afin de sauver le club d'une rétrogradation en Nationale 1. Il a su convaincre : Pau est réintégré en Betclic Elite.
Grand soulagement pour L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. La chambre d'appel de la fédération française de basket (FFBB) a décidé de réintégrer le club en Betclic Elite, ce lundi 25 juillet.
Sébastien Ménard, président du groupe Eat4Good, qui a racheté les parts du club aux anciens propriétaires, était venu présenter son plan devant la commission d'appel de la FFBB. Objectif: éviter une rétrogradation en Nationale 1, niveau amateur. C'est désormais chose faite.
Le club s'était retrouvé rétrogradé par une décision prise le 23 juin, confirmée quinze jours plus tard par le Conseil supérieur de gestion de la Ligue nationale de basket.
"La préparation de cette prochaine saison va enfin pouvoir débuter"
En cause, la mauvaise gestion des finances par les anciens propriétaires, CounterPointe Sport Group. L'investisseur américain avait ainsi jeté l'éponge, un an après le rachat du club neuf fois champion de France, et revendu ses parts majoritaires à Sébastien Ménard le 22 juillet.
" La préparation de cette prochaine saison va enfin pouvoir débuter et va permettre à l'ensemble du club de se tourner vers l'avenir", s'est félicité l'Elan Béarnais dans un communiqué ce lundi.