10e au classement, les Béarnais de Billère affrontaient Saran Loiret HB, actuellement 5e et en grande forme en ce début de saison. Un match qui se jouait à huis clos. Pour tous les amateurs et supporters, la série de match en direct du Sporting d'Este continue sur •3 NoA.
Après une défaite logique (26-32) mercredi 18 novembre face à Pontault, moins de réalisme pour Billère qui n’a pas su notamment mettre à profit l'indiscipline des franciliens de Pontault (5 exclusions de 2 minutes), le BHB enchaînait un match comptant pour la 9e journée, les J7 et J8 ayant été reportées. Le calendrier de Handball Proligue subit, comme le reste du monde sportif, les contraintes mais surtout des bouleversements dus à la crise sanitaire. Depuis le reconfinement du 2 novembre les matchs se jouent à huis clos, en fonction des cas de covid-19 détectés chez les joueurs ou les staff.
BHB vs. Saran : épisode 2
Cette rencontre face aux Septors, était l'épisode 2 d'une série de quatre match en direct du BHPP diffusés en clair sur France 3 NoA. Une façon de faire vivre au public et aux fans du Billère Handball Pau Pyrénées forcément frustrés, une partie de cette saison très particulière.
Journaliste bord terrain : Nicolas Ransom
Match à effet miroir... encore
Les adversaires du jour étaient à l'exact opposé au classement après 6 journées dans l'antichambre de la Starligue.Avec 4 vistoires en 6 matchs (1D), les hommes entrainés par Fabien Courtial n'étaient qu'à deux points de la tête du classement, tenue par Pontault et Nancy. Les nancéens ayant un match de retard.
Même si sur le papier Saran partait favorite, Billère ne réussissait pas aux Loirétains ! Les Septors restaient sur 4 défaites de suite depuis 2016 face aux Béarnais. Ce match était donc l’occasion pour le BHB de grappiller de précieux points comme ils ont su face aux cadors du championnat Nancy, Selestat, Pontault (3 points sur les 6 premiers matchs). De plus ce match marquait la reprise pour Saran, absente des terrains depuis 20 jours (trêve internationale + report des J7 et J8). Nul doute également que le coach Daniel Delherme de vouloir continuer à utiliser ses jeunes pousses pour offrir des rotations à ses cadres que sont Boe, Jimenez, Doudeau ou encore Vergely.
BHB en direct : série en cours
La Proligue en direct et en clair continue sur •3 NoA avec le BHPP !- Vendredi 4 décembre : BHPP / Nice à 20.30
- Vendredi 18 décembre : BHPP / Sarrebourg à 20.30