DIRECT. Handball Proligue : regardez le match de Billère Handball contre Valence

Dans le cadre de la Proligue de Handball, le BHB reçoit Valence ce vendredi au Sporting d'Este. Après trois défaites, Billère doit l'emporter. Un match à suivre en direct sur france.tv et France 3 NoA, vendredi 15 octobre à partir de 20h25.

Proligue, le BHB doit l'emporter contre Valence

Après cinq journées du championnat de Proligue de Handball, le BHB reçoit ce vendredi soir au Sporting d'Este l'équipe de Valence. Les handballeurs billérois viennent d'enchaîner trois revers consécutifs. La victoire est obligatoire pour rester dans le haut du classement.

Après la première défaite à domicile contre Pontault-Combault (25-26), le BHB a enchaîné un second échec à Tremblay (24-23), le relégué de la Liqui-Molly Starligue. Le 3è revers, le week-end dernier, le plus sévère, est venu de Massy: les Béarnais ont concédé une lourde défaite (39-30). Ces trois revers sont arrivés contre trois équipes qui visent les play-offs.

Pour son retour au Sporting d'Este, le BHB est dans l'obligation de l'emporter dans une Starligue qui s'annonce disputée. Au classement, une seule équipe reste invaincue, Sélestat. Derrière, les favoris sont au rendez-vous, Massy, Tremblay, Dijon, Pontault-Cambault et Ivry comptent une seule défaite en cinq matches.

Regardez le match en direct

Vendredi 15 octobre à partir de 20h30

En direct sur NoA

► Suivez également le direct sur france.tv

L'attaque, nouvelle force de frappe Billéroise

Depuis le début de la saison, le BHB a inscrit 140 buts augmentant nettement sa moyenne par match par rapport à l'an dernier. Plusieurs nouveaux joueurs participent à cette réussite, sachant que les deux acteurs majeurs, l'ailier Eduardo Reig-Guillen et Jérémy Vergely, restent les deux premiers aritficiers de l'équipe. Le duo Sergio De La Salud - Oswaldo Dos Santos Maestro, arrivé à l'intersaison, a montré de belles dispositions sur le plan offensif. Le Brésilien Maestro a ainsi fini meilleur buteur du dernier match avec 9 réalisations.

Joris Labro, un nouveau statut à assumer


Le jeune gardien billérois Joris Labro, 24 ans, est aujourd'hui leader du championnat au classement des arrêts. Déjà 3ème du palmarès des meilleurs portiers de la Proligue à l'issue de la saison dernière, le jeune Tarn-et-Garonnais, originaire de Valence d'Agen, confirme son talent. Passé par le centre de formation de Toulouse (club de LMSL), il est aujourd'hui devenu le patron des cages béarnaises. Avec une moyenne de 13 arrêts par rencontre (33% des tirs arrêtés), il réussit un bon début de saison. Ce vendredi, contre Valence il devra une nouvelle fois montrer la voie à ses coéquipiers pour mettre à la raison cette équipe drômoise.

Un duel dans la famille Vergely

Jérémy, le capitaine du BHB, retrouvera pour ce match son jeune frère Adrien. Les deux joueurs, originaires de l'Aveyron, sont passés par Toulouse et Nantes avant de rejoindre le Billère Handball. A 38 ans, l'aîné est aujourd'hui le capitaine de l'équipe béarnaise, alors qu'Adrien, 25 ans, a lui choisi de  rejoindre Valence. 

Depuis le début de la semaine, les deux frères ont eu l'occasion d'échanger sur ces retrouvailles, le duel s'annonce interessant. Rappelons que l'année dernière, le BHB s'était imposé 28 à 24. Coup d'envoi 20H30, à suivre en direct sur la chaîne NoA, les sites internets de France 3 Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône-Alpes. On peut également retrouver le direct sur les box et également sur les sites de la ligue de handball.

POUR GAGNER UN MAILLOT DÉDICACÉ PAR LES JOUEURS DU BHB C'EST ICI
 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport béarn à l'antenne vos rendez-vous noa