Un homme est décédé, malgré l'intervention d'un témoin pour lui venir en aide, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre, à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ses vêtements auraient pris feu alors qu'il se trouvait dans son véhicule. Une enquête a été ouverte pour meurtre, mais les circonstances des faits restent encore à éclaircir.
Tout le voisinage est encore sous le choc. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre, un homme est décédé, brûlé vif, dans le quartier Ousse-des-Bois, à Pau, sous les yeux des habitants présents sur place. Une enquête a été ouverte pour meurtre, selon le parquet de Pau.
Difficile, à ce stade des investigations, de comprendre précisément les circonstances de ce drame, mais selon un témoin rencontré sur le lieu des faits, la victime au volant de son véhicule, "se serait garée" en bas de l'immeuble, au bout de la rue des Bougainvilliers, avant de sortir de sa voiture "les vêtements complètement en feu".
Autopsie
Alors qu'il rentrait de chez des amis, le témoin se serait précipité pour aider l'homme, inanimé sur le sol, "en le couvrant d'une couverture" pour éteindre les flammes. "Je ne sais pas si c'est du courage, mais j'ai eu un réflexe." "La victime était déjà sortie du véhicule à notre arrivée", confirme les sapeurs-pompiers de Pau. Malheureusement, et malgré l'intervention des secours dans la nuit, la victime est morte à l'arrivée des secours vers 22 heures. Le témoin, ainsi que toute sa famille, se disent très choqués.
Selon Rodolphe Jarry, procureur de Pau, une enquête pour meurtre a été ouverte "mais aucune hypothèse n'est écartée", tient-il à préciser, n'écartant pas la voie d'un possible suicide. Une enquête de voisinage est en cours et une autopsie a été demandée pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame. L'enquête a été confiée à la section paloise de la police judiciaire. Le véhicule a été emporté par les enquêteurs afin d'être examiné.
Aucune information supplémentaire n'a été donnée concernant l'identité de la victime.