A Pau, à Bayonne mais aussi à Bordeaux ou en Lot-et-Garonne, plusieurs manifestations de lycéens se déroulent ce vendredi matin. En plein mouvement des "gilets jaunes", l'Union nationale lycéenne (l'UNL) appelle à un blocage général des lycées pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron.
Des containers et des poubelles utilisés pour perturber l'accès au lycée Saint-Cricq de Pau, des lycéens rassemblés devant la Cité scolaire de Fumel, une centaine de manifestants mobilisés ce matin à Bayonne et Hasparren : plusieurs établissements répondent à l'appel de blocage lancé par l'un des principaux syndicats lycéens, ce vendredi 30 novembre.Contre la politique d'Emmanuel Macron
L'Union nationale lycéenne (l'UNL) appelle à un blocage général des lycées pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron.
Dans les rassemblements ce vendredi matin, les revendications sont multiples : soutien au mouvement des gilets jaunes, mobilisation contre la réforme du bac, problème de pouvoir d'achat des étudiants...
Thibaud est en 1ère année BTS aménagement paysager à Hasparren.
Il nous explique pourquoi il se mobilise contre Parcoursup et la baisse de son pouvoir d'achat.
Colère aussi à Pau
Tôt ce vendredi matin, plusieurs dizaine de lycéens se sont également mobilisés en béarn. Des actions sont menées par exemple aux lycées Saint Cricq et Saint John Perse de Pau.
Axel nous explique en quoi la hausse du prix des carburants impacte sa vie d'étudiants à Pau
Regardez le reportage diffusé ce midi sur notre antenne.