Mauléon : cinq personnes ont été interpellées pour avoir volé 800 000 Euros à un octogénaire

Les gendarmes de Dax et de Mauléon ont interpellé tôt ce matin 5 personnes soupçonnées d'avoir dérobé la sommes de 800 000 Euros au domicile d'un retraité de Mauléon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il préférait garder ses économies à la maison​

Ce commerçant retraité résidant près de Mauléon avait ainsi conservé toutes ses économies chez lui. Ce "bas de laine" conséquent a attiré la convoitise de plusieurs individus. 
L'octogénaire avait déposé une plainte pour vol au printemps dernier à la gendarmerie de Mauléon. Il avait constaté la disparition de 800 000 euros en liquide.

Une enquête de plusieurs mois​

Cet important vol fait l'objet d'une instruction judiciaire pour vol en bande organisée et a mobilisé quarante militaires à l'issue de minutieuses investigations. 
Ce mardi, les 5 personnes actuellement sans emploi qui ont été interpellées côtoyaient la victime et avait connaissance de la présence de fortes sommes d'argent à son domicile.
Ils ont été arrêtés, par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Mauléon renforcée par la gendarmerie de Dax ainsi que deux équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de billets de la gendarmerie de Mont-de-Marsan, de la Police de Pau et de Bayonne. 
Ils ont été placés en garde à vue

Une partie de l'argent liquide a été saisie, de même que des véhicules et quelques objets de valeur.

© Gendarmerie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information