Pau : la départementale 9 devenue l'enfer des riverains

Le département des Pyrénées-Atlantiques a décidé d'interdire la circulation des poids-lourds sur la D9. Une route empruntée quotidiennement par de nombreux camions espagnols, qui contournent la ville de Pau pour rejoindre l'autoroute. 

Une départementale devenue un enfer à vivre pour les riverains des communes touchées. A 30 km de Pau, le village de Cardesse compte parmi les itinéraires empruntés par de nombreux poids-lourds. Les habitants sont exaspérés.  

Après de nombreux accidents, le département a décidé d'interdire la circulation aux poids-lourds de plus de 26 tonnes et aux matières dangereuses. Les élus veulent également obliger les camions à passer par la Nationale 134. Jusqu'à 5000 véhicules empruntent chaque jour la D9, dont 10% de poids-lourds.

L'interdiction de circulation des poids-lourds sur la départementale 9 devrait prendre effet en mars. A Cardesse, on a du mal à croire que cet enfer va cesser d'ici 1 mois.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité