Pau : la départementale 9 devenue l'enfer des riverains

Le département des Pyrénées-Atlantiques a décidé d'interdire la circulation des poids-lourds sur la D9. Une route empruntée quotidiennement par de nombreux camions espagnols, qui contournent la ville de Pau pour rejoindre l'autoroute. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une départementale devenue un enfer à vivre pour les riverains des communes touchées. A 30 km de Pau, le village de Cardesse compte parmi les itinéraires empruntés par de nombreux poids-lourds. Les habitants sont exaspérés.  

Après de nombreux accidents, le département a décidé d'interdire la circulation aux poids-lourds de plus de 26 tonnes et aux matières dangereuses. Les élus veulent également obliger les camions à passer par la Nationale 134. Jusqu'à 5000 véhicules empruntent chaque jour la D9, dont 10% de poids-lourds.

L'interdiction de circulation des poids-lourds sur la départementale 9 devrait prendre effet en mars. A Cardesse, on a du mal à croire que cet enfer va cesser d'ici 1 mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information