Le club béarnais en grande difficulté prépare une procédure de départ de son entraîneur Serge Crèvecoeur, recruté cette saison. Parfum de crise entre erreur stratégique et manque d'argent.
L'heure est grave à l'Elan béarnais. Ambiance tendue pour un changement attendu. Il s'est produit dès ce matin à l'entraînement puisque Serge Crèvecoeur n'était pas là. c'est son adjoint Laurent Vila qui était sur le parquet.
Mauvaise période pour le belge Serge Crèvecoeur qui a pris ses fonctions cette saison. Mais il paye les mauvais résultats. Les défaites se sont périlleusement enchaînées, 5 de suite... Celle de trop à domicile face à Antibes le week-end dernier.
L'Elan béarnais, 15e au classement, joue le maintien avec un fort risque de relégation alors que deux années de suite, les basketteurs palois se mesuraient aux meilleurs en jouant les play off.
Ce jeudi matin, la direction du club a pris la parole : le Directeur Général Didier Gadou et le Président Didier Rey. Ils n'ont pas officialisé le départ mais Didier Rey a expliqué qu'une procédure est en cours. Ils ont précisé ce qui veut tout dire :
Il ne coachera pas ce week-end.
Questions sur la gestion du club
L'Elan en difficulté par manque d'argent. Son meneur de jeu, l'Américain Kayan Anderson, n'est pas au mieux. Voilà 2 matches qu'il ne joue pas. Le club voulait s'en séparer mais n'a pas le budget pour recruter un autre joueur.
Les soucis financiers sont tels que la mairie de Pau s'en inquiète et met la pression pour que l'équipe dirigeante trouve des solutions. La municipalité qui attend des réponses sur la gestion du club.
Samedi prochain, face à Villeurbanne, la pression sur l'équipe sera d'autant plus forte.