
L'incendie a brûlé une partie du magasin. Ses employés sont en chômage technique.
•
© L. de Casanove / France 3 Aquitaine
Cependant, 30 m2 de surface ont été entièrement brûlés. Une vingtaine de pompiers et cinq véhicules étaient mobilisés pour éteindre le feu. Ce dernier s'est éteint vers 6h du matin.
Une enquête a été ouverte par la police de Pau, pour déterminer l'origine de l'incendie. Selon une affiche, accrochée par le propriétaire, il s'agirait d'un incendie criminel. Cet incendie ferait suite à trois cambriolages dont le magasin a été victime, cette année, selon le propriétaire du magasin.

Une affiche sur la grille évoque la piste criminelle.
•
© L. de Casanove / France 3 Aquitaine
En attendant, le magasin devait rester fermé une semaine. Il le restera finalement pendant trois mois. Les dégâts engendrés par l'incendie sont plus importants : un risque sanitaire lié à la suie qui s'est déposée dans tout le magasin a été avéré. La suie a aussi commencé à corroder certains rayons. Quarante-six personnes ont été déclarées au chômage technique pour trois mois.
Des experts se sont rendus à l'Intermarché jeudi 5 mars. Leurs résultats devraient également indiquer la présence ou non d'amiante, ce qui pourrait retarder d'autant plus sa réouverture.