Pyrénées-Atlantiques : l'Intermarché de Pau restera fermé au moins trois mois à cause d'un incendie

Un incendie s'est déclaré dans l'Intermarché du quartier de l'Ousse des Bois, à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Le magasin devrait rester fermé plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche 1er mars, l'Intermarché, situé boulevard de la Paix, à Pau, a été victime d'un incendie. L'incendie a débuté aux alentours de 4h du matin. Il n'a fait aucune victime.
 


Cependant, 30 m2 de surface ont été entièrement brûlés. Une vingtaine de pompiers et cinq véhicules étaient mobilisés pour éteindre le feu. Ce dernier s'est éteint vers 6h du matin.

Une enquête a été ouverte par la police de Pau, pour déterminer l'origine de l'incendie. Selon une affiche, accrochée par le propriétaire, il s'agirait d'un incendie criminel. Cet incendie ferait suite à trois cambriolages dont le magasin a été victime, cette année, selon le propriétaire du magasin. 
 

En attendant, le magasin devait rester fermé une semaine. Il le restera finalement pendant trois mois. Les dégâts engendrés par l'incendie sont plus importants : un risque sanitaire lié à la suie qui s'est déposée dans tout le magasin a été avéré. La suie a aussi commencé à corroder certains rayons.  Quarante-six personnes ont été déclarées au chômage technique pour trois mois.

Des experts se sont rendus à l'Intermarché jeudi 5 mars. Leurs résultats devraient également indiquer la présence ou non d'amiante, ce qui pourrait retarder d'autant plus sa réouverture. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information