• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14, la Section paloise face au Lou

© François Busson France 3
© François Busson France 3

21è journée du Top 14, la Section paloise reçoit Lyon.
Un match pour le maintien côté palois, une place parmi les 6 premiers, côté lyonnais.

Par François Busson

Pour la Section Paloise, pas de 7ème défaite à domicile.

Les palois passent une saison difficile sur leur pelouse du nouveau stade du hameau. Apèrs Clermont, le Stade Français, Toulouse, La Rochelle, Castres, et Montpellier c'est Lyon qui cherchera à venir s'imposer en Béarn.

Les vainqueurs du hameau font tous parties de la liste des candidats au Top 6 du championnat. Lyon qui arrive à Pau après un succès avec plus de 40 points contre Toulon cherchera à  confirmer son rang, 3è du classement.

Pour les palois la tâche s'annonce ardue. Avec une équipe remaniée, les palois tenteront de s'imposer pour se rassurer d'abord, le maintien n'est pas acquis, mais surtout retrouver l'estime des supporters, eux aussi, vivent une saison difficile.

Une équipe largement remaniée pour accueillir Lyon.

Le manager Simon Mannix devra faire avec les moyens du bord pour éviter une nouvelle défaite à la maison. Les palois ont pour l'heure battu leur reccord, depuis le retour dans l'élite, avec six revers. Un bilan en partie équilibré au classment britannique par 3 victoires à l'extérieur. Une nouvelle défaite pourrait être difficile à digérer pour les joueurs, les supporters et les dirigeants.
 
L'effectif en cette fin de saison se réduit sérieusement au niveau des piliers. Après une série de blessures en deuxième ligne, ce sont les hommes forts de la première ligne qui trinquent. Joeffrey Moïse, Jimmie Mac Intosh, Malik Hamadache et Nicola Corato sont absents. 
C'est l'argentin Ignacio Callès qui est appelé, tout comme le jeune canadien, Matt Tierney.

Heureusement pour les palois, il y a des retours dans l'effectif, Daniel Ramsay revient en deuxième ligne, et Tom Taylor réintègre la ligne de trois quart.
A noter toutefois, la blessure de Charlier Malié, l'arrière, elle entraînera une réorganisation de l'équipe.  
 
Top 14, la Section paloise face au Lou


 

Sur le même sujet

Réactions à la prise en charge des travaux

Les + Lus