Le corps sans vie du randonneur de 29 ans, disparu dans les Pyrénées, retrouvé

Un homme de 29 ans a disparu jeudi 15 août dans la vallée d’Ossau, en Béarn. Sans nouvelle depuis près de 24h, le Peloton de haute montagne d’Oloron-Sainte-Marie a lancé un appel à témoins. Son corps, sans vie, a été retrouvé dimanche 18 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était parti en randonnée dans le secteur pic de Chérue, dans les Pyrénées-Atlantiques. Antonin Pruvot, un homme de 29 ans, a disparu ce jeudi 15 août, aux alentours de 17 h. Ce dimanche 18 août, le Peloton de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie a annoncé la fin des recherches. Le corps sans vie du randonneur a été retrouvé en contrebas de la vallée. Selon la gendarmerie, tout laisse à penser qu'il s'agirait d'une chute accidentelle. 

Pour tenter de retrouver le randonneur, le PGHM avait lancé un appel à témoin. Au moment des faits, l'homme de 29 ans portait un pantalon et une veste noirs. Il possédait également un sac beige et un sursac jaune fluo. Selon sa description, Antonin Pruvot était brun, barbu, avec des cheveux mi-longs et des yeux clairs. Il mesurerait 1,72 m et serait de corpulence mince. 

Zone de recherches

Pour aider les recherches, un périmètre où pourrait se trouver le disparu avait été identifié. “Il est possible que Monsieur Pruvot se trouve où se trouvait à ces endroits : sur route, à Pont de camps, Fabrèges, Soques, Pourtalet Gabas ou Laruns. À pied, vallon de Magnabaigt, Chérue, Saoubiste, vallon de Pombie, Pic Lavigne ou Bious Artigues”, détaillaient les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne.

Selon la gendarmerie, le corps du randonneur aurait retrouvé "400 mètres en contrebas du pic". Une enquête a été ouverte, mais les premiers éléments laissent penser qu'il s'agirait d'une chute accidentelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information