Des marins philippins fêtent Noël grâce au Seamen’s Club de Bayonne

Les marins d’un cargo de 40 000 tonnes en provenance d’Egypte ont pu fêter dignement noël à Bayonne. D’ailleurs la plupart des marins qui accostent au port de Bayonne-Tarnos connaissent les services offerts par l'association Seamen's Club présente sur beaucoup de ports en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce foyer d’accueil “Escale Adour » qui a vu le jour en 1997 est tenu par une équipe de bénévoles. Le premier marin reçu au foyer était un Ghanéen. Depuis, des milliers se sont succédé : avec une majorité de marins des Philippines et des pays de l'Est, russes et ukrainiens.

Il est ouvert chaque jour de 18h à 22h et offre les services de mini-bus, cabines téléphoniques, bar, TV, billard. Aujourd’hui on peut compter prés de 19 000 marins qui y sont passé.

Remarquons que ce Seamen's Club est en relation avec la Fédération internationale des ouvriers du transport basée à Londres, lorsqu'il faut régler des problèmes juridiques ayant trait à la rémunération ou plus fréquemment aux mauvaises conditions de travail des marins.

Les marins d’un cargo de 40 000 tonnes en provenance d’Egypte ont pu fêter dignement noël à Bayonne. D’ailleurs la plupart des marins qui accostent au port de Bayonne-Tarnos connaissent les services offerts par l'association Seamen's Club présente sur beaucoup de ports en France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information