Biarritz : le Festival "LeTemps d’Aimer" est de retour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

25 éditions déjà et toujours aussi vert. Le festival "Le temps d'aimer" de Thierry Malandain est fin prêt pour redonner goût à la danse en cette rentrée de septembre 2015.

20 compagnies et 52 rendez-vous. Comme d'habitude l'équipe du festival a mis les bouchées doubles. Il a su garder sa spécificité des tous premiers numéros : ouvrir la danse sur le ville et aller chercher chaque citoyen pour lui parler art et plaisir. Si aujourd'hui cela semble évident cela n'aura pas toujours été aussi manifeste. Une démarche originale qui aura fait école.

....au fond, il n’y a que les coeurs froids et les fronts sombres comme l’ennui qui peuvent nier que l’amour et la danse ne sont pas nécessaires au genre humain.   


Cette volonté pédagogique participe aussi de la volonté d'explorer la ville, en dressant un inventaire à la fois urbanistique et poétique. Chaque place ou lieu choisi dessine en filigrane un espace de création et d'imaginaire.
Le temps d’une semaine pour redécouvrir aussi l’histoire de la danse. Ainsi, le jardin public, l’esplanade du phare, la place Saint Eugènie, le promenoir de la Grande Plage, la Gare du Mid seront investis par les chorégraphes.
durée de la vidéo: 01 min 35
Festival Le Temps d'aimer à Biarritz






A