Cambo-les-Bains : une cagnotte de solidarité pour aider les parents de Yonnah, hospitalisée à Bordeaux

Yonnah est âgée de deux ans et demi et souffre d'une leucémie. Depuis le 16 décembre dernier, elle est hospitalisée au CHU de Bordeaux. Sa mère a cessé de travailler pour être à ses côtés. Son père fait les allers-retours depuis le Pays basque. Une cagnotte a été lancée pour les aider. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des amis qui ont ouvert une cagnotte sur un site en ligne. Ce samedi, plus de 250 personnes ont fait un don et le montant récolté dépasse les 8.500 euros.  Un élan de solidarité qui touche la famille. Marie-Annick est la grand-mère de Yonnah. Elle a été très surprise : 

Ca a été très rapide, très très rapide. On est touché pour notre fils Thierry, pour sa maman Rose. 

Une famille séparée de plus de 200 kilomètres depuis que la petite Yonnah est hospitalisée au Centre hospitalier de Bordeaux. La fillette de 2 ans et demi est atteinte d'une leucémie. 
 

Le 16 décembre dernier, elle a été opérée, un cathéter a été posé pour faciliter son traitement. Depuis, elle est en chambre stérile. Seuls ses parents et sa tante ont le droit de lui rendre visite.

 
Sa maman Rose a cessé de travailler pour rester à ses côtés. Son père les rejoint dans la journée et rentre à Cambo-les-Bains le soir pour ouvrir sa pizzeria. Comme l'explique Vanessa. Avec son compagnon , elle est à l'origine de la cagnotte. 

Le papa fait des allers-retours tous les jours pour soutenir sa fille et sa femme . Le soir, il rentre pour travailler et s'occuper des deux garçons qui eux restent là. La maman, elle, ne travaille plus, forcément. Ca fait un salaire en moins. 

Un blog donne régulièrement des nouvelles de Yonnah. A la date du 26 décembre, on peut lire

Ca commence à être très éprouvant pour les parents de Yonnah. On vient de leur annoncer qu'elle subira une greffe de la moelle osseuse et la sonde gastrique va être posée puisque puisqu'elle ne mange toujours rien.  

Sur le site de la cagnotte, les messages de soutien encouragent la famille dans cette épreuve. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder