Yonnah est âgée de deux ans et demi et souffre d'une leucémie. Depuis le 16 décembre dernier, elle est hospitalisée au CHU de Bordeaux. Sa mère a cessé de travailler pour être à ses côtés. Son père fait les allers-retours depuis le Pays basque. Une cagnotte a été lancée pour les aider.
Ce sont des amis qui ont ouvert une cagnotte sur un site en ligne. Ce samedi, plus de 250 personnes ont fait un don et le montant récolté dépasse les 8.500 euros. Un élan de solidarité qui touche la famille. Marie-Annick est la grand-mère de Yonnah. Elle a été très surprise :
Une famille séparée de plus de 200 kilomètres depuis que la petite Yonnah est hospitalisée au Centre hospitalier de Bordeaux. La fillette de 2 ans et demi est atteinte d'une leucémie.Ca a été très rapide, très très rapide. On est touché pour notre fils Thierry, pour sa maman Rose.
Le 16 décembre dernier, elle a été opérée, un cathéter a été posé pour faciliter son traitement. Depuis, elle est en chambre stérile. Seuls ses parents et sa tante ont le droit de lui rendre visite.
Le papa fait des allers-retours tous les jours pour soutenir sa fille et sa femme . Le soir, il rentre pour travailler et s'occuper des deux garçons qui eux restent là. La maman, elle, ne travaille plus, forcément. Ca fait un salaire en moins.
Un blog donne régulièrement des nouvelles de Yonnah. A la date du 26 décembre, on peut lire
Ca commence à être très éprouvant pour les parents de Yonnah. On vient de leur annoncer qu'elle subira une greffe de la moelle osseuse et la sonde gastrique va être posée puisque puisqu'elle ne mange toujours rien.
Sur le site de la cagnotte, les messages de soutien encouragent la famille dans cette épreuve.