La Pierre St Martin : les skieurs profitent des pistes malgré les températures printanières

14° dimanche, 16° ce lundi...malgré des températures très douces, La-Pierre-St-Martin s'efforce de maintenir des pistes enneigées pour les deux dernières semaines de vacances : les congés d'hiver des néo-aquitains, principaux clients de la station béarnaise. 

"C'est très skiable, ils ramènent bien la neige sur les pistes. On est passé à un endroit où ils sont en train de creuser sur le côté pour prendre la neige et la remettre là où il y en a moins, donc tout va bien !"


nous dit, très enthousiaste, une vacancière tout juste arrivée pour une semaine de ski.

"Il commence à y avoir un peu de cailloux à droite à gauche mais on voit que la station est en train de travailler, ils font un gros boulot"


a constaté une autre adepte de la glisse qui s'avoue "agréablement surprise" des conditions sur les pistes alors que les dernières chutes de neige remontent à fin janvier.
 

Préparation des pistes chaque nuit


Dimanche, 70 % du domaine skiable a pu être ouvert pour accueillir les vacanciers de la zone A, parmi lesquels les néo-aquitains, principaux clients de la station béarnaise.

Cela n'a pu être possible que grâce à un travail méticuleux mené chaque nuit par les équipes sur place.

"Pour 8 heures d'exploitation il y a 16 heures de travail derrière" nous explique Dominique Rousseu, le responsable des pistes. "Les températures négatives la nuit nous permettent de combler les manques par ci par là".

L'enneigement atteint 80 cm d'épaisseur sur les hauteurs et 10 cm seulement en bas des pistes. Ce lundi,  50% du domaine est ouvert. La situation devrait s'améliorer dans la semaine avec le refroidissement des températures et de nouvelles chutes de neige annoncées pour mercredi.


Dans le reportage qui suit, nos reporters se sont rendus à La Pierre St Martin dimanche 23 février, début des vacances des néo-aquitains.
 









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité