Plus de 100 kilos d'amphétamines saisis au Pays basque

Dimanche 4 janvier 2015, les douaniers de Bayonne ont saisi 105 kg d’amphétamines sous forme de pâte dans la voiture de deux hollandais lors d’un contrôle au péage de Biarritz-La Négresse. La marchandise est estimée à plus de 1,6 millions d’euros sur le marché de la revente.

Des sacs en toile étaient cachés derrière les fauteuils du passager et du conducteur à l’intérieur desquels se trouvent de nombreux paquets thermosoudés contenant une matière molle blanchâtre. Au total, 100 paquets d’amphétamines répartis dans 4 sacs.

Les deux individus ont été placés en retenue douanière puis remis au service de police judiciaire de Bayonne. Le 16 décembre dernier, les douaniers de la brigade de Bayonne avaient saisi 870 kg de résine de cannabis dans un chargement de pommes de terre.sous forme de pâte dans la voiture de deux hollandais lors d’un contrôle au péage de Biarritz-La Négresse. 

En 2013, la douane française avait saisi 215 kg d’amphétamines sous forme de poudre ou de pâte et près de 5 000 cachets de cette même drogue.