Plus de 100 kilos d'amphétamines saisis au Pays basque

Dimanche 4 janvier 2015, les douaniers de Bayonne ont saisi 105 kg d’amphétamines sous forme de pâte dans la voiture de deux hollandais lors d’un contrôle au péage de Biarritz-La Négresse. La marchandise est estimée à plus de 1,6 millions d’euros sur le marché de la revente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des sacs en toile étaient cachés derrière les fauteuils du passager et du conducteur à l’intérieur desquels se trouvent de nombreux paquets thermosoudés contenant une matière molle blanchâtre. Au total, 100 paquets d’amphétamines répartis dans 4 sacs.

Les deux individus ont été placés en retenue douanière puis remis au service de police judiciaire de Bayonne. Le 16 décembre dernier, les douaniers de la brigade de Bayonne avaient saisi 870 kg de résine de cannabis dans un chargement de pommes de terre.sous forme de pâte dans la voiture de deux hollandais lors d’un contrôle au péage de Biarritz-La Négresse. 

En 2013, la douane française avait saisi 215 kg d’amphétamines sous forme de poudre ou de pâte et près de 5 000 cachets de cette même drogue.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information