Pyrénées-Atlantiques: Jean-Jacques Lasserre admet "une négligence" dans sa déclaration de patrimoine

Jean-Jacques Lasserre a reconnu une "négligence" dans sa déclaration de patrimoine. Le président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a été épinglé par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai toujours répondu en toute transparence aux exigences de déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique", assure Jacques Lasserre dans un communiqué. 



Ce serait donc par ignorance, que le président du département des Pyrénées-Atlantiques et ex-sénateur (Modem) a omis de compléter avec précision sa déclaration de patrimoine de fin de mandat.

"En 2017, à l'échéance de mon mandat, j'ai apporté les éléments complémentaires à mon dossier, ne sachant pas qu'il était nécessaire de procéder à une nouvelle déclaration intégrale tous les éléments figurant déjà dans mon dossier".
 

C'est une négligence que je reconnais.
 

Lundi, dans un communiqué, la HATVP, avait annoncé avoir saisi la justice au sujet de cette déclaration de patrimoine et précisait avoir des "doutes sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" de cette déclaration. Jean-Jacques Lasserre avait, toujours selon l'autorité, omis de déclarer une "partie substantielle" de son patrimoine.
 

Des précisions apportées "depuis le 7 juin"


Des faits qui ont été porté à la connaissance du parquet de Paris. Une situation qui "étonne" l'ex sénateur. "J'ai depuis fourni tous les éléments et apporté toutes les précisions nécessaires à la HATVP le 7 juin", poursuit-il, ajoutant se tenir à la disposition des autorités. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information