La Pierre St Martin et Cauterets ont ouvert leurs domaines skiables hier. Coup d'envoi ce samedi pour l'ensemble des stations pyrénéennes. Avec 15 jours de retard, et pas plus de 50 à 60 cm de neige sur les hauteurs.
60% du domaine a ouvert à Cauteret, 40 % à La Pierre St Martin... l'ouverture de l'hiver 2014/2015 se fait en demi-teinte dans les Pyrénées, d'autant que les températures ne sont pas très favorables à de nouvelles chutes de neige ce week-end. On relevait 8 à 11 degrès ce matin au pied des pistes.
La Pierre St Martin expérimente ses nouvelles remontée
C'était le plus gros chantier de l'intersaison. 24 millions d'euros investis à La Pierre St Martin. La station a inauguré hier deux remontées flambant neuves pour remplacer quatre anciennes datant des années 60/70.
Elle propose désormais un télésiège débrayable de six places, pouvant monter 2500 skieurs à l'heure. Du pur bonheur pour les skieurs. "C'est très rapide. On monte en 10 minutes même pas. C'est parfait. Il y a la sécurité, ça ne tremble pas..", témoigne l'un des premiers utilisateurs.
A La Pierre St Martin, 30 cm de neige recouvrent le bas des pistes, 50 cm le haut. Pour attirer les skieurs, la station propose 50% de réduction sur les forfaits ce samedi. Hier, ils étaient gratuits.