Pyrénées : ça y est, c'est ouvert !

La Pierre St Martin et Cauterets ont ouvert leurs domaines skiables hier. Coup d'envoi ce samedi pour l'ensemble des stations pyrénéennes. Avec 15 jours de retard, et pas plus de 50 à 60 cm de neige sur les hauteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60% du domaine a ouvert à Cauteret, 40 % à La Pierre St Martin... l'ouverture de l'hiver 2014/2015 se fait en demi-teinte dans les Pyrénées, d'autant que les températures ne sont pas très favorables à de nouvelles chutes de neige ce week-end. On relevait 8 à 11 degrès ce matin au pied des pistes.

La Pierre St Martin expérimente ses nouvelles remontée


C'était le plus gros chantier de l'intersaison. 24 millions d'euros investis à La Pierre St Martin. La station a inauguré hier deux remontées flambant neuves pour remplacer quatre anciennes datant des années 60/70. 

Elle propose désormais un télésiège débrayable de six places, pouvant monter 2500 skieurs à l'heure. Du pur bonheur pour les skieurs. "C'est très rapide. On monte en 10 minutes même pas. C'est parfait. Il y a la sécurité, ça ne tremble pas..", témoigne l'un des premiers utilisateurs.

A La Pierre St Martin, 30 cm de neige recouvrent le bas des pistes, 50 cm le haut. Pour attirer les skieurs, la station propose 50% de réduction sur les forfaits ce samedi. Hier, ils étaient gratuits.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information