Pyrénées : des stations de ski resteront fermées à cause des intempéries

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D
La Pierre Saint-Martin a pu ouvrir ce matin. Image d'illustration.
La Pierre Saint-Martin a pu ouvrir ce matin. Image d'illustration. © G.Bonnaud/MAXPPP

Suite aux intempéries du vendredi 13 décembre, des stations de ski n'ont pas pu ouvrir leur domaine dans les Pyrénées-Atlantiques. Comme Gourette ou Artouste, touchées par les pluies diluviennes.

Les stations de ski des Pyrénées n'ont pas été épargnées par les intempéries. Si certaines ont tout de même pu ouvrir leur domaine ce samedi 14 décembre, d'autres n'ont pas eu cette chance.
 

Des éboulis bloquent la route de Gourette

À Gourette, les pluies et le vent ont provoqué un éboulement qui a coupé l'axe à partir de la place des Eaux-Bonnes. Le dégagement était toujours en cours ce samedi matin. La station de ski est fermée jusqu'à nouvel ordre.
 

Du côté d'Artouste, le domaine est aussi fermé à cause des intempéries.
 

Les stations rouvrent petit à petit

Mais pas de panique, d'autres domaines peuvent accueillir les skieurs ce samedi : c'est le cas de la Pierre Saint-Martin, où 19 pistes sur 24 étaient fonctionnelles dès 8h.

 


L'espace nordique du Somport quant à lui rouvre petit à petit ses pistes, avec seulement 4kms sur 34 d'accessible ce matin.

Enfin, le domaine d'Issarbe est en accès libre toute la journée.
 
Le risque d'avalanche est au niveau jaune, prudence donc pour les skieurs. Enfin, pour connaître l'état des routes dans les Pyrénées-Atlantiques, rendez-vous sur : www.inforoute.le64.fr
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.