Pyrénées : des stations de ski resteront fermées à cause des intempéries

Suite aux intempéries du vendredi 13 décembre, des stations de ski n'ont pas pu ouvrir leur domaine dans les Pyrénées-Atlantiques. Comme Gourette ou Artouste, touchées par les pluies diluviennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stations de ski des Pyrénées n'ont pas été épargnées par les intempéries. Si certaines ont tout de même pu ouvrir leur domaine ce samedi 14 décembre, d'autres n'ont pas eu cette chance.
 

Des éboulis bloquent la route de Gourette

À Gourette, les pluies et le vent ont provoqué un éboulement qui a coupé l'axe à partir de la place des Eaux-Bonnes. Le dégagement était toujours en cours ce samedi matin. La station de ski est fermée jusqu'à nouvel ordre.
 

Du côté d'Artouste, le domaine est aussi fermé à cause des intempéries.
 

Les stations rouvrent petit à petit

Mais pas de panique, d'autres domaines peuvent accueillir les skieurs ce samedi : c'est le cas de la Pierre Saint-Martin, où 19 pistes sur 24 étaient fonctionnelles dès 8h.

 
© La Pierre Saint-Martin


L'espace nordique du Somport quant à lui rouvre petit à petit ses pistes, avec seulement 4kms sur 34 d'accessible ce matin.

Enfin, le domaine d'Issarbe est en accès libre toute la journée.
 
Le risque d'avalanche est au niveau jaune, prudence donc pour les skieurs. Enfin, pour connaître l'état des routes dans les Pyrénées-Atlantiques, rendez-vous sur : www.inforoute.le64.fr
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder