La demi de mêlée de 23 ans qui joue pour l'Association Sportive Bayonnaise (ASB) et l'équipe de France de rugby est en lice avec cinq autres athlètes pour le titre suprême de meilleure joueuse mondiale.
Pauline Bourdon, meilleure joueuse mondiale ? Peut-être bien. La jeune athlète, qui joue pour l'ASB et l'Équipe de France a été nommée, parmi quatre autres candidates, pour le titre suprême décerné par World Rugby. Une vraie fierté pour la Limougeaude d'origine, qui n'a pas hésité à poster un message sur les réseaux sociaux :
?Très fière de représenter la France, en étant nommée pour le prix de meilleure joueuse au monde 2019 ?? https://t.co/3RBULRl77a
— Pauline Bourdon (@PaulineBourdon9) November 1, 2019
C'est la deuxième année consécutive que Pauline Bourdon est nommée pour le titre. Mais l'année dernière, c'était une autre tricolore, Jessy Trémoulière, qui l'avait devancée. Cette année, Pauline Bourdon sera la seule à représenter la France pour le titre de meilleure joueuse mondiale. Elle sera face à trois Anglaises : Sarah Bern, Katy Daley-Mclean et Emily Scarratt. La néo-zélandaise Kendra Cocksedge complétera le tableau.
La fédération internationale désignera la lauréate le 3 novembre, lors d’une cérémonie au Prince Park Tower de Tokyo.