Saint-Jean-de-Luz : 30 kilos de cannabis cachés dans des légumes

Deux hommes ont été mis en examen mardi à Versailles pour avoir caché 30 kg de résine de cannabis dans une cargaison de fruits et légumes. Stoppée sur l'autoroute près de Saint-Jean-de-Luz, leur camionnette faisait partie d'un "convoi sécurisé".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été mis en examen mardi à Versailles pour avoir caché 30 kg de résine de cannabis dans une cargaison de fruits et légumes, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.
Les deux suspects, âgés de 31 et 38 ans et originaires de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ont été mis en examen pour "importation de stupéfiants en bande organisée" et écroués.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, les policiers stoppent sur l'autoroute un "convoi sécurisé" composé d'un véhicule ouvreur et d'un utilitaire et interpellent ces deux hommes et une femme de 26 ans.
Dans la camionnette sont retrouvés 5.000 euros et le cannabis, cachés dans des cargaisons de fruits et légumes.

Les deux hommes, déjà connus des services de police pour d'autres délits, sont soupçonnés d'avoir développé un trafic de stupéfiants avec des ramifications en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Maroc et un réseau de revendeurs dans les Yvelines.
"Ils ne reconnaissent qu'un rôle de factotum pour des gens plus haut placés dont ils taisent le nom", mais "l'un des deux était l'importateur du réseau", a précisé la source.
La jeune femme, qui "servait à faire joli dans la voiture pour ne pas attirer l'attention", a été laissée libre, a-t-elle commenté.

La brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles et le Groupement d'intervention régional (GIR) des Yvelines étaient sur leur piste depuis un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder