C’est le rendez-vous phare du début de la saison estivale dans la cité des corsaires. Les fêtes de la Saint-Jean débutent officiellement ce vendredi soir, en présence des rugbymen du SJLO devenus champions de France de fédérale 2 dimanche dernier.
Toute une population en rouge et noir, aux couleurs de la ville qui fête son Saint-Patron. Les fêtes de Saint-Jean-de-Luz débutent officiellement ce soir, à 19h15, en musique.
Une tamborrada et un poteo musical sont notamment prévus avec la participation des écoles et de nombreuses associations de la ville.
Jusqu’au 27 juin, concerts, danses, parties de pelote, course de batteleku, concours de tortillas… Un programme riche alliant traditions et nouveautés.
Mais cette année la fête a démarré quelques jours plus tôt… Les rugbymen du SJLO jouaient dimanche dernier la finale du championnat de France de fédérale 2 à Malemort-sur-Corrèze. Le club, dont la montée en fédérale 1 était déjà acquise depuis les huitièmes de finales, a réussi à décrocher le bouclier tant espéré, à l’issu d’un match haletant face à Villeurbanne. Une victoire à l’arrachée, 24 à 21.
Les rugbymen avec à leur tête le capitaine du SJLO Damien Elgoyhen, auront le privilège d’ouvrir officiellement ces 5 jours de festivités depuis le balcon de la mairie.
De quoi réjouir tous les Luziens, qui, déjà, se sont retrouvés en nombre dimanche dernier place Louis XIV, pour assister au sacre de leur club grâce à la retransmission du match sur écran géant.
France 3 Euskal Herri y était et vous propose de revivre cette ambianceavec Andde Hirosbehere et Emmanuel Clerc