Accident sur l'A63 : circulation perturbée entre Bayonne et Saint-Jean-de-Luz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed

En milieu d'après-midi, ce vendredi 18 février 2022, la circulation a repris mais est difficile sur l'A63 entre Bayonne et Saint-Jean-de-Luz en direction de l'Espagne. En cause : l'évacuation en cours des débris d'un camion accidenté.

La circulation a repris en milieu de journée mais elle est toujours difficile sur l'A63, dans le sens France-Espagne, entre Bayonne et Saint-Jean-de-Luz ce vendredi 18 février 2022.
Cette situation va durer jusqu’en début de soirée, indique Vinci Autoroutes.
Vers 14 heures, les équipes du service autoroutier et les forces de l’ordre étaient toujours en intervention pour évacuer les débris du camion.

Sur le compte Twitter de l'Autoroute A63, il est précisé les entrées et sorties déconseillées, conseillées et interdites aux usagers :

"Sortie conseillée et entrée déconseillée aux VL (véhicules légers ndlr) à Bayonne Nord. Sortie conseillée et entrée interdit aux VL à Bayonne Sud. Sorties conseillées aux VL et entrées interdites à tous à Biarritz et St Jean de Luz Nord. Entrée interdite à tous à St Jean de Luz Sud."

La circulation, un temps interrompue par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, qui a mis en place dès ce matin un plan de coupure de l'A63, a repris doucement en milieu de journée. Une zone de circulation à double sens a été mise en place provisoirement et ce, jusqu'à la fin de l'opération d'évacuation des débris du camion.

Un accident entre un poids lourds et un véhicule léger

C'est un accident qui est à l'origine de ces perturbations. Ce vendredi 18 février vers 6 heures, une trentaine de pompiers est intervenue sur un accident impliquant un poids lourd et un véhicule léger sur la commune d’Urrugne.

Les deux conducteurs des véhicules ont été transportés à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz en urgence relative.

Pas de dégâts corporels majeurs mais lors de l’accident, le poids lourd s’est couché sur le côté, bloquant les trois voies de l’autoroute A63, et a pris feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité