Saint-Jean-de-Luz : un migrant soufflé par un train a été légèrement blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thibault Grouhel
C'est dans le quartier d'Acotz, entre Saint-Jean-de-Luz et Guéthary, que l'accident s'est produit.
C'est dans le quartier d'Acotz, entre Saint-Jean-de-Luz et Guéthary, que l'accident s'est produit. © Andde Irosbehere / France 3 Aquitaine

Ce vendredi matin aux alentours de 5 heures, un homme de 25 ans qui avait traversé la frontière depuis l'Espagne a été soufflé par le passage d'un train, alors qu'il se trouvait à proximité d'une voie ferrée. Il a été transporté à l'hôpital de Bayonne dans un état léger.

Un mois après le drame qui avait coûté la vie à trois migrants, un nouvel accident s'est produit aux abords d'une voie ferrée dans le quartier d'Acotz, au nord de Saint-Jean-de-Luz, près de Guéthary.

Ce vendredi matin vers 5 heures, un jeune homme de 25 ans, qui venait de traverser la frontière en provenance d'Espagne, a été soufflé par le passage d'un train reliant Saint-Jean-de-Luz à Irun.

L'homme, dont l'identité n'est pas encore connue, souffre de blessures mineures et a été transporté à l'hôpital de Bayonne dans un état léger.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.