Cet article date de plus de 6 ans

Un SDF aurait été emporté par une vague violente sur une plage à Biarritz

La police enquêtait mardi matin sur une "disparition inquiétante" à Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon un témoin, un SDF aurait disparu, lundi soir, après le passage d'une vague violente sur la plage.

© France 3 Aquitaine
Selon le sous-préfet, Patrick Dallennes, une femme qui se rendait à un local de sauveteurs sur la plage du Port Vieux a dit avoir vu en début de soirée un homme assis sur un banc " juste avant qu'une vague ne déferle ". Ce témoin ne l'aurait ensuite "plus vu" et aurait prévenu la police.

Ce local de sauveteurs a lui-même subi des dégâts dans la soirée après le passage d'une déferlante, blessant légèrement trois personnes par des bris de vitres.
"On continue de vérifier", a précisé le sous-préfet, indiquant que "l'homme aurait aussi pu s'échapper par les escaliers", qui donnent accès à la plage. "On essaie de savoir qui il était", a-t-il ajouté.

Selon la police, "aucun renseignement n'infirme le fait que l'homme ait été emporté par une vague". "On est sur une disparition inquiétante", tout en indiquant que d'autres témoins auraient aperçu l'homme dans la soirée non loin d'une autre plage dans le centre de Biarritz. "Des recherches vont être lancées de manière plus importante" toute la journée de mardi, a ajouté la police.

Ce serait la deuxième disparition. Dimanche, un couple a été happé par une vague. L'homme a pu être sauvé. Le corps de la femme, en revanche, n' a toujours pas été retrouvé

Ecoutez le témoignage de l'un des sauveteurs qui ont tenté de secourir le couple : 
durée de la vidéo: 02 min 03
Une femme happée par une vague à Biarritz : images et témoignages

Une vigilance orange "vagues-submersion" était toujours en vigueur mardi matin sur toute la côte atlantique jusqu'à 11H00.

De très fortes vagues frappent le littoral basque depuis vendredi. 

Regardez ces images de Surfing Biarritz tournées ce week-end.  
Les dégâts de l''océan 3/4/5 janvier 2014 par Surfing Biarritz



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries pays basque météo