Stations de ski : le port du masque obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques

Publié le
Écrit par Dorine Conde

Le Premier Ministre a annoncé ce samedi 6 novembre, que le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques des stations de ski et que le pass sanitaire pourra aussi le devenir si le taux d’incidence national dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

Alors que les premières neiges sont tombées il y a quelques jours dans le Béarn et au Pays-Basque et que les stations de ski se préparent pour une nouvelle saison, Jean Castex, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les télécabines ainsi que dans les files d’attente des remontées mécaniques. Une fois installé sur le télésiège, le masque pourra être retiré.

Rappelant que l’épidémie de covid-19 n’est pas terminée, le Premier Ministre, en visite à La Roche-sur-Fon pour le 88ème congrès des maires de Haute-Savoie, a dévoilé le plan du gouvernement pour maintenir à la fois « la sécurité sanitaire des skieurs et l’accomplissement de l’activité » des stations de montagne.

Le pass sanitaire pourra devenir obligatoire 

Pour monter en haut des pistes, en plus du masque, le pass sanitaire pourra lui aussi être exigé si le taux d’incidence national dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants, rappelant que les skieurs viennent de toute la France.

Après l'arrêt complet des remontées mécaniques l'année dernière, cette décison apparait comme uen bonne nouvelle pout les stations de ski "on attend des précisions sur la mise en place de ce protocole mais la bonne nouvelle c'est qu'on s'est rendu compte que ce n'était pas dans les remontées mécaniques qu'on attrapait le Covid" se réjouit le directeur de l'EPSA, Olivier Grosclaude. 

Les nouvelles mesures de e protocole sanitaire devraient être appliquées dès le début de la semaine prochaine.