Tempête Barbara : des foyers sans électricité et quelques dégâts dans les Pyrénées-Atlantiques

Pas de blessés recensés mais quelques dégâts et des foyers privés d'électricité au Pays basque et en Béarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains n'ont pas bien dormi comme ils le racontent sur les réseaux sociaux ce matin. Le vent a soufflé en rafales en montagne mais aussi dans les vallées. Pour l'heure, les dégâts ne sont que matériels, essentiellement des arbres arrachés ou des arbres tombés sur la chaussée depuis le passage de la tempête Barbara hier en soirée avec un record dans la région : 216 km/heures à Iraty. 
 


Les fortes rafales ont eu raison d'une partie du réseau électrique surtout dans les Pyrénées-Atlantiques dans notre région. 
Selon Enedis en charge de ce réseau, 19.000 clients sont sans électricité dont 12.500 sur le Pays Basque, surtout en montagne au Pays Basque est touché. Les équipes du gestionnaire de réseau sont donc mobilisées, intervention en cours. 
Ce coup de vent précoce dans la saison a été accompagné d'un coup de chaud nocture comme le signale le prévisionniste de Météo-France Etienne Kapikian avec 28,6 °C à Lanne-en-Barétous ou 27.8 à Oloron-Sainte-Marie en Béarn hier soir vers 22h40 et 26.4° à Pau à 0h44. La tempête s'est par ailleurs orientée plus à l'est avec un passage sur le Limousin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information