Le temps d'aimer la danse...en photos !

Le festival le Temps d'aimer la danse est très attendu pour sa 26ème édition, mais ne commence que le 9 septembre. En prélude à cet évenement une exposition photographique.

Le festival le Temps d'aimer la danse est très attendu pour sa 26ème édition, mais ne commence que le 9 septembre. En prélude à cet évenement une exposition photographique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quoi de plus photogénique que des corps en mouvements ? La danse, sous toutes ses formes inspire les artistes et photographes.

Les danseurs du ballet Malandain, photographiés au plus près, c'est le fruit d'un travail de deux ans de la photographe russe Polina Jourdain-Kobycheva. Elle s'est imiscée dans leur travail quotidien avant de les inviter à venir poser, chez elle.

Une centaines de ses clichés ("Danse. L'Absolu délicat.") sont exposés à Biarritz, à la crypte sainte Eugénie jusqu'au 18 septembre. Son travail avoir séduit le "maître", le chorégraphe Thierry Malandain : 

Guettant jour après jour l’instant poétique pour le sanctifier d’un clic, Polina Jourdain-Kobycheva nous donne à voir en plus des gestes du corps, les impulsions de la pensée, et par une attitude, par une trouvaille, le mystère du danseur cherchant le mouvement exact, délicat, absolu, infini comme l’amour.





En savoir plus sur le Festival Le Temps d'Aimer la Danse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder