Le festival le Temps d'aimer la danse est très attendu pour sa 26ème édition, mais ne commence que le 9 septembre. En prélude à cet évenement une exposition photographique.
Quoi de plus photogénique que des corps en mouvements ? La danse, sous toutes ses formes inspire les artistes et photographes.
Les danseurs du ballet Malandain, photographiés au plus près, c'est le fruit d'un travail de deux ans de la photographe russe Polina Jourdain-Kobycheva. Elle s'est imiscée dans leur travail quotidien avant de les inviter à venir poser, chez elle.
Une centaines de ses clichés ("Danse. L'Absolu délicat.") sont exposés à Biarritz, à la crypte sainte Eugénie jusqu'au 18 septembre. Son travail avoir séduit le "maître", le chorégraphe Thierry Malandain :
Guettant jour après jour l’instant poétique pour le sanctifier d’un clic, Polina Jourdain-Kobycheva nous donne à voir en plus des gestes du corps, les impulsions de la pensée, et par une attitude, par une trouvaille, le mystère du danseur cherchant le mouvement exact, délicat, absolu, infini comme l’amour.
En savoir plus sur le Festival Le Temps d'Aimer la Danse