Peut être la fin des TGV entre Bordeaux et le pays basque. Une information révélée par France 3 Euskal Herri. Selon la CGT Cheminots, les trains à grande vitesse vers et depuis Hendaye seraient remplacés par des TER et des Intercités.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cela paraît énorme, c'est pourtant un scénario évoqué à la SNCF selon la CGTcheminots. La société des chemins de fer serait trop endettée pour maintenir un train à grande vitesse sur cette ligne. Le syndicat des cheminot affirme que la SNCF aurait le projet de supprimer ces TGV pour faire quelques économies.
La SNCF contactée aujourd'hui n'a pas souhaité confirmer les révélations du syndicat CGT Cheminots. Parmi les pistes avancées pour remplacer les TGV au départ et vers Bordeaux, la mise en place de TER ou de trains Intercités a été évoquée.