Top 14 : match à guichet fermé pour le derby basco-béarnais Bayonne - Pau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo

Ambiance assurée dans un stade Jean Dauger qui affiche d'ores et déjà complet pour ce derby entre deux équipes voisines. L'enjeu ne sera toutefois pas le même. Pau ira chercher les points d'une victoire à l'extérieur pour rester dans le top 6. Bayonne, dernier, ne voudra pas décevoir ses supporters.

Pau reste sur six victoires d'affilée et compte bien en ramener une septième du pays basque. Mais les béarnais se méfient de leurs voisins et du regain de fierté qu'ils pourraient montrer samedi soir. Ils s'attendent à un match très engagé, "il faudra être forts sur les fondamentaux, sur la conquête et la défense" prévient l'entraîneur des arrières Frédéric Manca. 



La section paloise pointe à la sixième place du championnat et vise clairement les plays-offs, son objectif principal. Pas question donc de perdre face à la lanterne rouge samedi soir.



Les bayonnais n'ont eux plus grand chose à perdre. Ils sont 14e avec 13 points de retard sur le premier non relégable, Grenoble. Mais "les joueurs auront à coeur de se défoncer ne serait-ce que pour les supporters" assure le directeur sportif de l'aviron, Nicolas Morlaes. "Le stade sera rempli, y aura une super ambiance et on aura du monde derrière nous pour battre les palois, ça c'est certain!".



Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h30 samedi soir.



Le week-end prochain Pau recevra un concurrent direct pour les phases finales : Castres (4e). Bayonne se déplacera chez l'actuel 5e Toulon.



L'aviron bayonnais reçoit la section paloise samedi soir lors de la 19e journée du Top 14 de rugby. L'ambiance sera forcément au rendez-vous. Les palois vont tenter de décrocher leur 7e victoire d'affilée face à des basques bons derniers du classement. Reportage d'Elise Daycart, Emmanuel Clerc, Fabien Cordier et Marc Lasbarrères. Interviennent: 1/Frédéric Manca, entraîneur des arrières Section Paloise, 2/Julien Tomas, demi de mêlée Section Paloise, 3/Nicolas Morlaes, directeur sportif Aviron Bayonnais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité