C'est ce vendredi 19 juillet que le Tour de France fait escale à Pau pour un contre-la-montre individuel. L'occasion de fêter les 100 ans du maillot jaune en Béarn en présence du président Macron.
Vingt-sept kilomètres et 200 mètres. C'est la longueur de la 13e étape du Tour de France, qui se déroulera ce vendredi à Pau.
Un contre-la-montre individuel, le seul du Tour, où les coureurs partis de Pau passeront par Gelos, Cériset, la côte d'Esquillot, Gan, Jurançon avant de revenir dans la capitale béarnaise.
Retrouvez ici la carte de la 13e étape du tour
Découvrez ce parcours vu par les yeux de deux jeunes cyclistes Béarnais
► Suivez en direct la 13 étape du Tour de France sur France Televisons, commentée par Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse.
Visite présidentielle
Ce 19 juillet sera également le jour officiel du centenaire du maillot jaune. Emmanuel Macron sera de la partie, le président doit dévoiler un totem dans le musée à ciel ouvert "Le Tour des géants", dédié au Tour de France et à ses vainqueurs.L'événement se déroulera en présence de François Bayrou Maire de Pau, mais aussi des quintuples vainqueurs du Tour de France cyclistes Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.
Où se positionner pour l'arrivée ?
Alors que l'installation du village et le départ des coureurs se font au stade Tissié à Pau, l'arrivée du contre-la-montre se fera dans la rue du Maquis de Béarn. Sur leurs derniers kilomètres, les coureurs passeront par le rond-point entre la N134 et la D802 à Jurançon, la rue Mulot, et la rue Bayard.