Tourisme : Bon début de mois d'août pour la Vallée d'Ossau

Après un mois de juillet assez maussade, la saison d'août s'est lancée sur les chapeaux de roues. La Vallée d'Ossau fait le plein de touristes entre les randonnées et les activités aquatiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pagaie à la main, gilet de sauvetage enfilé, de nombreux touristes ont choisi de faire du canoë ou du kayak sur le Lac de Bious-Artiques dans la Vallée d'Ossau (64). L'activité de juillet, assez faible pour une période estivale, est à présent oubliée.  De nombreux hébergements affichent complet et l'activité touristique bat son plein. Frédéric Ballanger, qui s'occupe des activités nautiques, voit notamment beaucoup de familles. 


C'est vrai que l'activité canöé, elle colle avec cette demande là : Des parents avec des petits, qui viennent pique-niquer, faire un petit tour dans un endroit très ouvert avec vue sur la montagne. C'est une autre manière de faire une randonnée. 


Les marcheurs aussi ont répondu présents depuis le début du mois d'août. Les refuges des Pyrénées Béarnaises sont complets. Pour William, venu de Bordeaux, il y aurait presque trop de monde :

Il y a a vraiment énormément de monde. On se croit presque dans la rue Saint Catherine à Bordeaux ! C'est sympa, en montagne les gens sont agréables !


De quoi avoir le sourire pour les professionnels du tourisme de la région. Plus de 1000 personnes passent tous les jours par l'office du tourisme de Laruns (64). Cette année, les vacanciers viennent de toute la côte Atlantique et du grand Ouest, et nouveauté, de plus en plus de Toulousains et d'Espagnols se joignent aussi à eux. 


► Retrouvez le reportage en intégralité 

©F3A

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information