Urrugne : l'agriculteur a remporté le procès contre les ASF

Beñat Esposito, exploitant agricole accusait les Autoroutes du Sud de la France d'avoir accaparé une partie de ses terres pour un chantier d'infrastructure routière sans son autorisation. Il avait décidé de porter l'affaire devant la justice. il vient de gagner son procès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beñat Esposito, exploitant agricole avait accusé les Autoroutes du Sud de la France d'avoir accaparé une partie de ses terres pour un chantier d'infrastructure routière sans son autorisation. Il avait décidé de porter l'affaire devant la justice. il réclamait la remise en état de sa propriété. Le juge des référés a rendu sa décision le 22 juillet.  
Les ASF disposent de 20 jours pour remettre les terres en état, passé ce délai, elle devront s'acquitter une amende de 1 000 euros par jour. en attendant les travaux du futur échangeur Saint-Jean-de-Luz /Urrugne est arrêté.

Le Reportage de Ttotté Darguy et Stéphane Hamon au moment où l'agriculteur a déposé plainte



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder