Vibrez avec les artistes de la nouvelle scène musicale basque

Euskal'n'roll'herri opus 4 vous fait découvrir un artiste et un groupe qui remportent de jolis succès au delà des frontières du Pays basque

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
David Cairol, la dégaine soul, et l'âme reggae, a été repéré à la fête de l'Huma en 2003. Depuis il a fait les premières parties de Ayo, Souad Massi, The original Wailers, Louis Bertignac. Plus de 350 concerts avec ses fidèles musiciens. Et un premier album paru en 2013, sur son propre label, "Initiales DC". Le clip du single "Initiales" a été programmé sur plusieurs chaînes Tv nationales. 
Le deuxième album est en cours de composition. Il sera enregistré cet hiver en Dordogne pour une sortie mi 2015. Cette fois David, qui a eu la révélation musique  grâce à Bob Marley, va mixer ambiances soul, vintage et hip hop.  En s'attachant comme toujours à la qualité des textes. Sensibles et revendicatifs. Ses fans peuvent déjà pré commander le disque sur son site internet pour en soutenir le financement.
David Cairol, très attaché à ses racines basques, est également  le parrain de la Rock School d'Anglet.

Changement d'univers, avec The Dedicated Nothing . Musiciens et surfeurs, ils ont choisi leur nom de groupe en hommage à l'idole de la contre culture glisse californienne, Miki Dora. Quatre garçons, bercés par les vagues entre Hossegor et Biarritz, qui ont très vite eu le vent de leur côté. Repérés en 2011 par le label pro d'une grande marque de surf, ils viennent de sortir le 6 octobre, leur premier album "Dawn to dusk". Il a été réalisé dans les studios de Saint Jean de Luz, par un maître du genre, Ken Ploquin, ingénieur son  entre autres de Bashung, Daho et  Patti Smith !
Une aventure incroyable pour ces musiciens qui définissent leur rock comme sombre et urgent.  Baigné d'influences 90'S, et porté par une basse lourde qui rappelle le meilleur de la new wave, The Dedicated Nothing a  partagé les scènes de Two Door Cinema Club, BB Brunes et Breton.
La presse musicale nationale les a déjà remarqués. Ils seront en concert le 2 décembre au Point éphémère à Paris.
Leur single "Love me girls" devrait leur porter chance pour beaucoup d'autres dates.

Un magazine de Stéphanie Deschamps,  Rémi Poissonnier et  Robin Nouvelle


Remerciements au Label  "A ce jour" pour le clip de David Cairol réalisé par Richard d'Alton.
Pour les images surf/studio/live de The Dedicated Nothing remerciements à Bastien Bonnarme, Quiksilver et Nixon.


En savoir +
http://www.davidcairol.com/
https://myspace.com/davidcairol
www.facebook.com/davidcairol.officiel

http://thededicatednothing.com/
twitter.com/DedCats
instagram.com/thededicatednothing
soundcloud.com/the-dedicated-nothing
youtube.com/TheDedicatedNothing

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder