Waltary et Bilbao sacrés champions de France de pelote à main nue par équipes

En pelote basque, le joueur cubain Waltary a décroché le titre de champion de France de la pelote à main nue par équipes, hier au trinquet de Bayonne,
avec le joueur Bilbao, originaire de Ciboure. Waltary n'avait pas remporté le titre depuis 2013, affaibli par une blessure à l'épaule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien champion du monde de pelote basque à main nue, Agusti Waltary, a battu en finale, avec Bixintxo Bilbao, la paire Baptiste Ducassou (champion du monde individuel en titre) et Philippe Bielle 40 à 23. Ces championnats étaient organisés par la Fédération française de pelote basque.

La finale s'est jouée hier au Trinquet Moderne à Bayonne. Surnommé "El Fenomenal", Waltary, 36 ans, était visiblement en pleine forme.  Avec son arrière, âgé de 25 ans et originaire de Saint-Jean-de-Luz, ont très rapidement dominé cette rencontre.

En face Baptiste Ducassou, 24 ans originaire d'Itxassou, a perdu sa deuxième finale d'affilée par équipes. En 2015, il avait échoué face au duo Bilbao/Peio Larralde.


Ecoutez Agusti Waltary, au micro d'Andde IROSBEHERE et Fabien CORDIER :
En pelote basque, le joueur cubain Waltary a décroché le titre de champion de France de la pelote à main nue par équipes, hier au trinquet de Bayonne, avec le joueur Bilbao, originaire de Ciboure. Une victoire très précieuse pour Waltary qui n'avait pas remporté le titre depuis 2013, affaibli par une blessure à l'épaule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information