La qualité de l'air s'améliore en Nouvelle-Aquitaine

L'épisode de pollution commencé vendredi dernier s'est atténué dans la région. Seul le département de la gironde reste en procédure d'alerte. Une alerte qui devrait être levée ce vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A la faveur de conditions météorologiques plus clémentes, les procédures déclenchées en Nouvelle-Aquitaine sont levées" indique la préfecture de région, qui précise toutefois que la Gironde reste en alerte ce jeudi.  

"La procédure d'alerte de Gironde devrait être levée vendredi 27 janvier" ajoute le communiqué préfectoral. "La Nouvelle-Aquitaine ne sera donc plus en situation d'épisode de pollution".

La concentration de l'air en particules fines avait conduit la préfecture à mettre en place une série de mesures de précaution. En Gironde, la circulation a été réduite de 20 km/h sur la rocade bordelaise d'abord, puis sur l'ensemble des routes du département.

Ces mesures devraient être levées demain avec la fin annoncée de l'épisode de pollution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information