L'Union Bordeaux Bègles conforte sa place de 4ème au classement après sa victoire et ses 7 essais marqués contre Oyonnax. Pau s'éloigne de la zone rouge après avoir battu le Stade Français. Et Agen reste 1er rélégable, après sa défaite contre le Racing.
Bordeaux-Bègles, dans le sillage de son Wallaby Adam Ashley-Cooper auteur d'un triplé, a remporté une victoire bonifiée devant Oyonnax (48-20) importante dans la course aux barrages, samedi, à l'occasion de la 17e journée de Top 14.
L'écart est large mais que cela fût difficile pour l'UBB pour décrocher le bonus offensif, contrariée qu'elle a été par une lanterne rouge accrocheuse et joueuse, auteur de trois essais et donnant quelques sueurs froides aux 22.000 spectateurs de Chaban-Delmas.
Ces cinq points permettent aux hommes de Raphaël Ibanez de prendre seuls la 4e place au classement et surtout de prendre douze points d'avance sur le 7e, attendu en Gironde dans quelques semaines.
Ecoutez le compte-rendu, par Bernard Tavitian, de cette 17ème journée du Top 14 pour les Aquitains. (Intervient dans le reportage : Samuel Marques, Demi de mêlée Section Paloise)