Rassemblement de François Fillon au Trocadéro : les militants aquitains sont partis cette nuit

C'est le grand test pour François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle pourra compter ses soutiens cet après-midi à Paris. Des militants aquitains participeront à la manifestation organisée pour le soutenir. Certains se sont levés très tôt ce matin pour être au rendez vous. Reportage de Margaux Dubiel et Nicolas Presigout.

Ce dimanche 5 mars, François Fillon, empêtré dans les affaires d'emplois présumés fictifs des proches, tente le tout pour le tout. Il a appelé à une grande mobilisation à 15 heures, place du Trocadéro à Paris. Dans la région, 2 bus sont partis cette nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end est un tournant dans la campagne présidentielle. Ce dimanche, le JDD a publié un sondage Ifop statuant que 7 Français sur 10 souhaitent le retrait de la candidature de François Fillon.

Abandonné peu à peu par ses soutiens à droite, après être revenu sur sa promesse d'abandonner sa candidature s'il devait être mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, le candidat des Républicains tente le tout pour le tout.

Ce dimanche 5 mars, il organise à 15 heures place du Trocadéro à Paris, une grande manifestation. Le but : "montrer aux yeux de tous ce qu'est la volonté populaire des militants de la France".

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, ce sont donc 2 bus affrétés par l'équipe du candidat des Républicains, qui ont pris la route pour Paris.

L'un est parti de Bordeaux avec une cinquantaine de personnes à son bord. Un autre de Pau, avec une vingtaine de militants, 20 autres personnes à Bayonne et 12 personnes à Castets, dans les Landes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information