Ce dimanche 5 mars, François Fillon, empêtré dans les affaires d'emplois présumés fictifs des proches, tente le tout pour le tout. Il a appelé à une grande mobilisation à 15 heures, place du Trocadéro à Paris. Dans la région, 2 bus sont partis cette nuit.
Ce week-end est un tournant dans la campagne présidentielle. Ce dimanche, le JDD a publié un sondage Ifop statuant que 7 Français sur 10 souhaitent le retrait de la candidature de François Fillon.
Abandonné peu à peu par ses soutiens à droite, après être revenu sur sa promesse d'abandonner sa candidature s'il devait être mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, le candidat des Républicains tente le tout pour le tout.
Ce dimanche 5 mars, il organise à 15 heures place du Trocadéro à Paris, une grande manifestation. Le but : "montrer aux yeux de tous ce qu'est la volonté populaire des militants de la France".
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, ce sont donc 2 bus affrétés par l'équipe du candidat des Républicains, qui ont pris la route pour Paris.
L'un est parti de Bordeaux avec une cinquantaine de personnes à son bord. Un autre de Pau, avec une vingtaine de militants, 20 autres personnes à Bayonne et 12 personnes à Castets, dans les Landes.