• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Région : JF Macaire de retour en séance pour s'expliquer sur les comptes administratifs de l'ex-région Poitou-Charentes

Jean-François Macaire, vice-président de la région, assis sur les rangs des élus socialistes / © FTV
Jean-François Macaire, vice-président de la région, assis sur les rangs des élus socialistes / © FTV

Jean-François Macaire, ancien président de Poitou-Charentes a rendu sa délégation aux Finances dans la nouvelle région mais il reste vice-président. Il est de retour aujourd'hui dans l'hémicycle bordelais pour la  première fois depuis la révélation du déficit financier de l'ex-région.

Par Christine Hinckel

Alors que les élus du conseil régional sont réunis aujourd'hui pour voter pour le nom de la région, Jean-François Macaire vient s'expliquer, lui, sur le compte administratif de Poitou-Charentes. Ces comptes administratifs des trois ex-régions doivent être votés pour l'année 2015.

"Cest normal en tant que président de l'ancienne région Poitou-Charentes que je sois présent pour répondre aux questions des élus sur les comptes administratifs 2015 de l'ancienne région" a affirmé Jean-François Macaire.

Il a par ailleurs affirmé sa volonté de rester à son poste, "J'ai été élu et j'ai fait un travail dont je suis très fier à la tête de la région Poitou-Charentes" a-t-il précisé. A noter toutefois que ce matin, Jean-François Macaire ne siègeait pas à la table des vice-présidents mais sur les bancs des élus socialistes.
ITW Jean-François Macaire




A lire aussi

Sur le même sujet

Le corps d'un homme retrouvé à Limoges

Les + Lus