Jean-François Macaire, ancien président de Poitou-Charentes a rendu sa délégation aux Finances dans la nouvelle région mais il reste vice-président. Il est de retour aujourd'hui dans l'hémicycle bordelais pour la première fois depuis la révélation du déficit financier de l'ex-région.
Alors que les élus du conseil régional sont réunis aujourd'hui pour voter pour le nom de la région, Jean-François Macaire vient s'expliquer, lui, sur le compte administratif de Poitou-Charentes. Ces comptes administratifs des trois ex-régions doivent être votés pour l'année 2015.
Il a par ailleurs affirmé sa volonté de rester à son poste, "J'ai été élu et j'ai fait un travail dont je suis très fier à la tête de la région Poitou-Charentes" a-t-il précisé. A noter toutefois que ce matin, Jean-François Macaire ne siègeait pas à la table des vice-présidents mais sur les bancs des élus socialistes."Cest normal en tant que président de l'ancienne région Poitou-Charentes que je sois présent pour répondre aux questions des élus sur les comptes administratifs 2015 de l'ancienne région" a affirmé Jean-François Macaire.
