La rentrée sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, on vous en parle

© France Télévisions / DR
© France Télévisions / DR

9h50 le matin, Plein Phrare, le Journal des locales, le Goût des Rencontres ou encore Cap Sud-Ouest, France 3 Nouvelle-Aquitaine fait sa rentrée. Autant de nouveautés que de valeurs sûres, la chaîne de la plus grande région de France voit toujours plus loin, au plus près de ses territoires. 

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

"La proximité a une saveur, elle s’exprime pleinement sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Le goût de l’information et du débat tout d'abord. L’ensemble des équipes des antennes de l'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes est mobilisé pour vous fournir, sur tous les écrans, toute l’information dont vous avez besoin, dont nous avons tous besoin pour comprendre notre région et en accompagner les mutations. Vous êtes toujours extrêmement fidèles à ces rendez-vous quotidiens d’information et cette fidélité nous oblige, cette reconnaissance nous engage.

Le goût des rencontres ensuite avec une émission, qui chaque matin donnera vie aux contours de la région que forment désormais le Limousin avec le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. Christophe Zirnhelt, avec Delphine Roux, met en lumière toutes vos initiatives et noue avec vous des liens étroits dans 9h50 le matin. Cette émission quotidienne sera suivie chaque jour par un entretien, une conversation plutôt, "Plein Phare" entre Aurelie Bambuck et tous ceux qui contribuent à construire la Nouvelle-Aquitaine, sa personnalité, son dynamisme et sa créativité.

Le "goût des rencontres" définit si bien la television que nous voulons faire avec vous et pour vous, que nous en avons fait le titre d'une nouvelle émission dans laquelle, chaque semaine France Oberkampf saura vous faire approcher la richesse culinaire de nos terroirs et richesse humaine de ceux qui les font vivre.

Le "goût des rencontres" c'est aussi celui de la découverte et France 3  ne serait pas ce qu’elle est sans cette curiosité, celle à laquelle nous invite « Cap Sud-ouest » ni le goût de la rencontre que nous proposent chaque semaine les documentaires Et puis le goût de l’information et du débat.
L’ensemble des équipes de l’antenne du Limousin est mobilisé pour vous fournir, sur tous les écrans, toute l’information dont vous avez besoin, dont nous avons tous besoin pour comprendre notre région, en connaître l'histoire et en accompagner les mutations. Ces films, ces émissions, chacun à leur manière, construisent petit à petit, pierre après pierre, l’image d’une région complexe, fidèle à son histoire, ouverte sur l’avenir, fière de son apport à la communauté nationale.
Clip de rentrée septembre 2017 France 3 Nouvelle-Aquitaine

Enfin si le lien que nous entretenons avec les téléspectateurs se tisse dans la régularité des rendez-vous que nous proposons, sa force s’éprouve dans notre capacité à couvrir les évènements de la région, à les faire vivre même au-delà des frontières de nos douze départements.
Ce sera par exemple le cas tout au long de la journée du 16 septembre où France  Nouvelle-Aquitaine, mettra en valeur depuis La Rochelle, les richesses du patrimoine, ou fin octobre pour le concours hippique cinq étoiles de Pau.
Sans compter le concours que nous apportons à l'expression du spectacle vivant avec des retransmissions de concerts, d'opéras ou de pièces de théâtre et les partenariats qui accompagnent les actions culturelles de notre territoire.
France 3 est un acteur culturel important en Nouvelle-Aquitaine que ce soit à la television ou sur l'Internet et les réseaux et si il en fallait une preuve, nous pourrions citer cette série que nous réalisons en coproduction avec le Centre Dramatique National du Limousin qui voit une actrice qui s'est distinguée dans "un village français" aller chaque semaine dans un village pour dire des poèmes. Une séquence innovante diffusée d'abord sur Facebook avant de connaître une vie à la television.

Ces actions ne sont pas une exception à la règle mais plutôt l’exception qui est notre règle : les événements commandent, le goût des rencontres ordonne.
Car, et cela constitue la marque de fabrique de France 3, avons le goût du service, le goût du service public, le goût du service rendu au public."


Dominique Papon
Délégué à l'antenne et aux programmes de France 3 Nouvelle-Aquitaine 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Formation de soudeur

Près de chez vous

Les + Lus