Ils font un super début de saison. Ils proposent de belles choses. Même si c'est une équipe qui encaisse beaucoup de points, ils en marquent beaucoup aussi. Ils s'en sortent à chaque fois donc on ne va pas là-bas pour rigoler.
"A nous de répondre présent"
Alors oui, c'est vrai, les 50 points encaissés le week-end dernier à Clermont ont peut-être un peu ralenti la belle dynamique paloise de ce début de championnat. Alors oui, c'est vrai, les Rochelais, eux, sont en pleine confiance et ont failli, face à Bordeaux, engranger un troisième bonus offensif d'affilée. Cette année, les 5.000 supporters, qui pouvaient jusqu'alors assister au match, ont retrouvé "le jeu à la rochelaise", les passes après contact, les joueurs qui se trouvent presqu'à l'aveugle, les relances dans les 22. Sur le papier, les pronostiqueurs auraient donc bien tendance à mettre un billet sur les hommes de Jono Gibbes. Mais, on le sait, il n'y a pas (ou peu) de petites équipes dans ce Top 14.
Léo Aouf, un pilier confiant avant le déplacement à Pau
•
© P. Lahaye-France Télévisions
Malheureusement il faudra faire sans Alldritt et Rétière, retenus par l'équipe de France. Sans Atonio non plus, blessé, et Botia, en sélection nationale. De même, des cadres comme Doumayrou ont été laissés au repos. L'occasion pour des jeunes ou des joueurs peu vus cette saison comme Zeno Kieft de marquer les esprits et confirmer que le Stade Rochelais mérite bien sa place de co-leader de ce championnat de Top 14.Ils sont très solides devant. Ils ont une mêlée qui est assez conquérante donc ce sera à nous de répondre présent. Ils ont un paquet assez costaud et quand ça envoie sur les extérieurs, ça joue bien aussi avec un 10 qui anime pas mal. C'est donc une équipe assez complète et plutôt en confiance aussi, ça va être un bon match.