L'exploitation est gérée dans l'urgence au jour le jour. Dominique Hatte, jeune exploitant qui a repris la ferme familiale il y a deux ans, ne va pas tenir longtemps s'il n'est pas aidé. Sans bâtiment ni salle de traite depuis l'incendie de jeudi, il lui faut trouver une solution rapidement.
L'appel à la solidarité lancé par le Maire de Saint-Maurice-les-Brousses en Haute-Vienne est entendu. Personnellement très marqué par l'incendie qui a ravagé, en quelques minutes, le bâtiment principal de l'exploitation laitière de Dominique Hatte, jeudi dernier, il ne ménage pas sa peine pour mobiliser entreprises et particuliers autour des exploitants.Le Père de l'exploitant, Victor Hatte, qui a cédé son exploitation à son fils il y a quelques mois, est consterné.
Une salle de traite ambulante à trouver d'urgence...
Au lendemain de l'incendie, une entreprise de Périgueux a livré en urgence une machine permettant de traire quatre vaches à la fois. Sauf que le cheptel compte 90 vaches et que du coup, ça prend 5 heures à Dominique Hatte et ce deux fois par jour, là où la traite durait 2 heures avant l'incendie.L'exploitant demande donc une salle de traite ambulante, à louer ou à acheter, neuve ou d'occasion. Ces salles de traite sont pour la plupart dans les montagnes actuellement.
Des bénévoles prêts à accorder un peu de leur temps peuvent aussi se manifester. Tout don en chèque adressé à la mairie doit être libellé à l'ordre de Victor Hatte.
Une forte mobilisation sur Facebook
Notre précédent article faisant appel à l'entraide continue d'être très largement partagé et vu (40 000 personnes atteintes), preuve une nouvelle fois de l'esprit de solidarité des limousin-es sur les réseaux sociaux.
Partager cette info peut aussi les aider ! #solidarité
Posted by France 3 Limousin on lundi 20 juillet 2015
FAIRE UN DON
Tout don en chèque est à adresser à la mairie qui concentre les aides proposées pour des raisons pratiques et doit être libellé à l'ordre de Victor HATTE.Mairie de Saint-Maurice-les-Brousses
Adresse : 29 Avenue de Limoges,
87800 Saint-Maurice-les-Brousses
Téléphone : 05 55 57 50 72