Salon de l'Agriculture : les premières bêtes rejoignent Paris

© F3Limousin
© F3Limousin

Le 27 février 2016 s'ouvre Porte de Versailles à Paris le Salon International de l'Agriculture. Pendant 9 jours, près de 700 mille visiteurs sont attendus et… 50 bêtes de race limousine. Les premières prendront le départ le vendredi 26 février.

Par Hélène Abalo

Dix vaches de boucherie prendront le départ pour Paris vendredi 26 février 2016, direction le Salon International de l'Agriculture.
Ces bêtes, 10 femelles, seront présentes dès le 1er jour du SIA et seront vendues aux enchères le lundi 29 février.

Mais elles ne seront pas les seules. En janvier 2016, 40 animaux ont été sélectionnés à Lubersac et seront sur le ring le jeudi 3 mars pour le célèbre et prestigieux Concours Général Agricole : 

 / © F3 Limousin

Grand stand pour Grande Région

Réforme territoriale oblige, le Limousin fera stand commun avec l'Aquitaine et le Poitou-Charentes, sur plus de 2000 m2 dans le Hall 3. Une Grande région (1ère région agricole d'Europe !) qui aura SA journée, ce sera le mercredi 2 mars pour mettre en valeur sa gastronomie et son territoire. Tous les jours, des dégustations seront organisées. Avis aux gourmands ou aux curieux : l'occasion de re(découvrir) les spécialités d'ALPC. 

Des vaches, des pommes … mais pas que

La production de pommes du Limousin sera également mise en valeur, ainsi que la charcuterie et autres "produits gras" sans oublier l'agneau du Limousin ainsi que le célèbre "Cul noir" avec la présence de 4 truies titulaires (+ 4 suppléantes !) qui participeront au concours de la race le 3 mars. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus