Salon de l'Agriculture : les premières bêtes rejoignent Paris

Le 27 février 2016 s'ouvre Porte de Versailles à Paris le Salon International de l'Agriculture. Pendant 9 jours, près de 700 mille visiteurs sont attendus et… 50 bêtes de race limousine. Les premières prendront le départ le vendredi 26 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix vaches de boucherie prendront le départ pour Paris vendredi 26 février 2016, direction le Salon International de l'Agriculture.
Ces bêtes, 10 femelles, seront présentes dès le 1er jour du SIA et seront vendues aux enchères le lundi 29 février.

Mais elles ne seront pas les seules. En janvier 2016, 40 animaux ont été sélectionnés à Lubersac et seront sur le ring le jeudi 3 mars pour le célèbre et prestigieux Concours Général Agricole : 

Grand stand pour Grande Région

Réforme territoriale oblige, le Limousin fera stand commun avec l'Aquitaine et le Poitou-Charentes, sur plus de 2000 m2 dans le Hall 3. Une Grande région (1ère région agricole d'Europe !) qui aura SA journée, ce sera le mercredi 2 mars pour mettre en valeur sa gastronomie et son territoire. Tous les jours, des dégustations seront organisées. Avis aux gourmands ou aux curieux : l'occasion de re(découvrir) les spécialités d'ALPC. 

Des vaches, des pommes … mais pas que

La production de pommes du Limousin sera également mise en valeur, ainsi que la charcuterie et autres "produits gras" sans oublier l'agneau du Limousin ainsi que le célèbre "Cul noir" avec la présence de 4 truies titulaires (+ 4 suppléantes !) qui participeront au concours de la race le 3 mars. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information