Sarah McKenzie au festival "Jazz sous les pommiers 2016" en direct sur notre site cet après-midi à 16h30

Dans le sillon de Diana Krall, l'Australienne Sarah McKenzie s'impose parmi les grandes voix du jazz.
Sarah McKenzie, 27 ans, défend son troisième album, "We Could be lovers" sur la scène de la salle Marcel Hélié à Coutances. Elle y retrouve le trompettiste Stéphane Belmondo.
Direct à voir ICI

Chanteuse et pianiste, l'Australienne Sarah McKenzie pourrait être l'une des héritières de Diana Krall. Si elle compose ses propres chansons, elle reprend également des classiques du répertoire jazz et de Brodway, savamment sélectionnés et adaptés à son timbre doux et pur. On retrouve ainsi sur "We Could be lovers" Cole Porter, George Gershwin ou encore Duke Ellington. Elle s'offre également une parenthèse bossa nova avec "Quoi, Quoi, Quoi", un tube en devenir qui pourrait la rendre célèbre en Europe.

Regardez le clip de "Quoi, Quoi, Quoi", extrait de l'album "We Could be lovers" :

Son jeu de piano, en retrait, placé au fond de la pulsation, évoque par moments — dans sa manière de phraser le blues — le style d'Oscar Peterson. Dénuée de tout effet stylistique, sa voix d'alto reste précise et aérienne dans les registres aigus [...] son ADN musical reste irrémédiablement la chanson populaire new-yorkaise et le swing, « ma raison de vivre », confirme-t-elle. Sarah McKenzie possède un objectif inaltérable : composer et interpréter de nouveaux standards dans la tradition de la Tin Pan Alley ou de Broadway. Un rêve américain sous l'égide de Cole Porter.

Télérama


Distribution :
Sarah McKenzie : voix, piano
Stéphane Belmondo : saxophone
Pierre Boussaguet : contrebasse
Jo Caleb : guitare
Gregory Hutchinson : batterie

Concert à suivre en direct sur le site de France 3 Poitou-Charentes ou sur Culturebox.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique internet sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter