Sécheresse : des restrictions sur l'usage de l'eau dans tous les départements de Poitou-Charentes

Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été prises dans trente départements en raison de la sécheresse, selon le site Propluvia du ministère de l'Environnement. Les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et de la Vienne sont concernés par ces mesures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les restrictions les plus sévères ont été décidées dans 14 départements du Sud-Ouest et de l'Ouest dont la Charente, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, en rouge sur la carte du ministère et jugés en état de crise.
Les prélèvements d'eau non prioritaires y compris à des fins agricoles sont interdits. Seuls les prélèvements permettant d'assurer les usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité).


Dans les seize autres départements dont la Vienne, les restrictions se traduisent notamment par une réduction des prélèvements à des fins agricoles et une limitation de l'utilisation de l'eau pour l'arrosage des jardins et des espaces verts ou le lavage des voitures.

Ces mesures de restrictions sont décidées en cas de déficit de précipitations et de forte baisse des débits des cours d'eau.
Météo France annonce le retour des averses jeudi et vendredi sur notre région. Mais ces pluies ne pourront siffire à combler le déficit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information